La mairie de Yoff met le cap sur l’insertion professionnelle des jeunes de la commune. Elle vient de lancer un vaste programme pour, à terme, financer intégralement le permis de conduire de 1.050 apprentis-chauffeurs en 3 ans.
Pour la première phase, lancée le 29 novembre 2023, 150 jeunes yoffois ont été enrolés. A partir de 2024, ce sont 300 jeunes qui subiront la formation chaque année et ce pendant 3 ans.
La formation a démarré le 5 décembre dans l’enceinte de la municipalité. Au programme : cours théoriques et pratiques pour maîtriser le code de la route et savoir manier un véhicule en toute sécurité.
Derrière ce coup de pouce, la ferme volonté de la mairie d’élargir les horizons professionnels des Yoffois. En effet, la mobilité est essentielle pour s’insérer dans le monde du travail aujourd’hui. Ce projet contribuera à l’épanouissement et l’autonomie de la jeunesse de la Commune.
Une initiation synonyme de liberté de mouvement pour ces nouveaux conducteurs, mais aussi de sens des responsabilités. La sécurité routière est au cœur des modules proposés, pour le bien-être de tous. L’ambition ? Faire de la route non plus un obstacle, mais un véritable tremplin vers des lendemains prometteurs.